Améliorer l'Open Challenge

De Communauté de la Fabrique des Mobilites


Quel est le problème à résoudre : L'Open Challenge ouvre une nouvelle voie pour innover en s'appuyant et en produisant des ressources ouvertes. En souhaitant abaisser un maximum de barrières et en invitant à augmenter le nombre d'entrepreneur dans le secteur des mobilités, l'Open Challenge a vocation à se répliquer et diffuser largement. Le défi est d'améliorer cette démarche, à simplifier sa mise en oeuvre, à la rendre simple et compréhensible pour toutes les parties prenantes, à utiliser et faire évoluer les outils permettant de la documenter.

Description: L'Open Challenge ouvre une nouvelle voie pour innover en s'appuyant et en produisant des ressources ouvertes. En souhaitant abaisser un maximum de barrières et en invitant à augmenter le nombre d'entrepreneur dans le secteur des mobilités, l'Open Challenge a vocation à se répliquer et diffuser largement. Le défi est d'améliorer cette démarche, à simplifier sa mise en oeuvre, à la rendre simple et compréhensible pour toutes les parties prenantes, à utiliser et faire évoluer les outils permettant de la documenter.

Caractéristiques acceptables de la solution : Toutes les idées et projets visant à améliorer l'Open Challenge sont intéressantes et pourront être expérimentées en impliquant les différents acteurs. Notre objectif est de réduire au minimum l'implication de la Fabrique, de mettre à disposition des infrastructures numériques et physiques pour avoir les meilleurs échanges, les meilleurs projets et à capitaliser au mieux toutes les ressources.

Tags:

Thème:

Fabmob-cup.jpg

Communs proposés avec un ou plusieurs porteurs identifiés et répondant à ce défi

 OrganisationContributeurs
Kit assistance électrique pour véloPANSU Denis, MOREL Florent
Plateforme Véhicule ContributiveXYT by France CraftMENCARELLI Simon, HELME-GUIZON Bertrand, CARDOUX Emmanuel, AUZAS Frédéric, LAVAUD Gael, BLANCHARD Jérôme, NOUVEL Fabienne, LEVALOIS David, VITAL Théo
Travel SpiritHO Simon
  • ce défi a été identifié pour l'Open Challenge.