Projet Altern'Actifs
{{Area}}
Le projet Altern’Actifs est une expérimentation permettant d’offrir un nouveau service de mobilité sur un territoire peu dense, mais qui a l’atout de disposer de quatre gares sur son territoire. Cette expérimentation se concentre sur les trajets domicile/travail.
Les trajets sur le territoire se fond principalement en voiture. Pourtant une offre satisfaisante en TER existe mais ne permet pas un accès aux zones d’emplois du territoire. Cette situation engendre des difficultés en termes de recrutement pour les entreprises du territoire.
La création de circuits de navettes permettrait une desserte des gares aux zones d’activités et des zones habitées aux gares afin de favoriser l’utilisation du train par les actifs domiciliés et entrants sur le territoire.
L’objectif de cette phase d’expérimentation est de vérifier qu’une telle offre en transport permettra un meilleur accès à l’emploi et, de valider le modèle économique. Une mobilisation des entreprises est essentielle à la réussite pour maximiser le remplissage des navettes dans une perspective de déploiement plus généralisé et pérenne d’une offre en transport régulier.
-
{{Difficulty}}
-
{{Cost}} {{Currency}}
-
{{Duration}} {{Duration-type}}