Equipe TroisRoy

From Communauté de la Fabrique des Mobilités





Contact the team


Description:

People involved in the team: Alain Roy, Christian ROY, Nicolas Roy

Referent (privileged contact): Christian ROY

Full team? Oui

Extreme Challenge Candidate: Oui

Challenge(s) addressed: L'extrême défi ADEME

Team vehicle(s): Véhicule TroisRoy

Wealth sought by the Team: Moyen de prototypage - production - essais et calcul, Contributeur - Communauté

Skills sought by the team: Energie, Energie/Electrique, Energie/musculaire, Action, Action/Usage du véhicule, Equipement, Equipement/Véhicule, Réglementation, Réglementation/véhicule, Réglementation/Sécurité des transports, Partie prenante, Partie prenante/Utilisateur, Partie prenante/Collectivité, Pratique de mobilité, Pratique de mobilité/Mobilité durable, Pratique de mobilité/Mobilité active, Discipline, Discipline/Industrialisation, Discipline/Véhicule, Discipline/Véhicule/Matériaux, Discipline/Véhicule/Architecte Ingénieur

Personnes ayant les compétences recherchées par l'Equipe : ANGE PADOVANI, ANTOINE DACREMONT, Abdelkoudouss FAQIR, Abdourahamane, Adam Mercier... further results

Other needs: Conception de carrosserie en matériaux bio sourcés, Batterie grande capacité

Common(s) of interest for the Team:

Community of interest:

Theme: Véhicules intermédiaires, eXtrême Défi, Données ouvertes

Website:

Link to my cloud, wiki, drive:

TroisRoy 050.JPG


Response file to the eXtreme Challenge[edit source]

Describe here your answer on 4 of the 6 parts: Narrative, ecosystem, economics and feedback.
The 2 other parts (Vehicle, Energy) are to be detailed in your Vehicle sheet Véhicule TroisRoy.

Nous sommes une équipe de trois personnes de la famille ROY, les frères Alain et Christian, et Nicolas, fils de Christian, soucieuses de leur impact sur le changement climatique en cours.

La politique actuelle du « tout voiture, tout avion » nous menant à une impasse, il nous faut changer de paradygme et repenser entièrement les transports.

Axés autour du train comme colonne vertébrale, les transports de demain devront remodeler nos territoires afin de permettre aux personnes habitant des zones peu densément peuplées de pouvoir enfin se déplacer librement sans voiture. De plus, il serait bon qu’ils permettent une activité physique régulière.

Il manque donc un chainon entre la voiture, le vélo et la marche pour effectuer les trajets du quotidien, entre domicile, commerces, travail et gares.

Dans nos zones peu densément peuplées, où l’offre de transports collectifs n’existe plus, et comme ces trajets du quotidien sont compris entre 10 et 100 km, il apparaît qu’un véhicule sobre et léger, pouvant s’insérer dans la circulation et possédant une bonne autonomie peut être une solution.

D’ou notre projet, la TroisRoy : Véhicule léger, 295 kg, avec une petite batterie de 70 kg, une bonne autonomie, 250 km, une vitesse maxi de 80 km/h et possédants deux pédaliers pour s’entretenir tout en se déplacant.

Narrative File: 

Notre but n’est pas de créer un produit afin d’en tirer profit mais de créer un véhicule qui réponde à un besoin identifié.

Une éventuelle fabrication en série et une commercialisation ne sont pas d’actualité, il nous faut par avant tirer les leçons de la version 1 de notre prototype lors de son expérimentation sur route après en avoir obtenu la RTI.

Concernant le côut de ce prototype, il est actuellement de 18 048,98 €, y compris les provisions pour le dossier CNRV et les tests UTAC. Il est à noter que ce montant ne prend pas en compte les heures de travail nécessaires à la réalisation du prototype.

Ecosystem File: 

Economic File: 

Feedback File: