Communauté de communes de Puisaye-Forterre

From Communauté de la Fabrique des Mobilités


Image:

Puisaye forterre.png

Short description: Située au nord de la Bourgogne Franche-Comté, la Communauté de communes de Puisaye Forterre est un territoire rural aux paysages préservés.

Full description: Ce pays de bocage et d’étangs était cher à l’écrivaine Colette, au lexicographe Pierre Larousse, sans oublier la poétesse Marie Noël et l’écrivain Jean d’Ormesson. Le château-fort de Guédelon s’y construit selon les techniques ancestrales, sous les yeux de quelque 300 000 visiteurs durant la saison 2018.

Le sous-sol de Puisaye Forterre est riche en argile et en ocre, matières premières de créations d’hier et d’aujourd’hui : céramistes, artisans potiers et artistes trouvent dans cette nature généreuse de multiples sources d’inspiration.

La Communauté de communes de Puisaye Forterre est née le 1er janvier 2017 et compte 57 communes pour 34 228 habitants*. Ce territoire rural a une superficie de 1750 km² et se situe à cheval sur les départements de l’Yonne et de la Nièvre.

La création de la Communauté de communes de Puisaye Forterre est une des déclinaisons locales de la Loi NOTRe, dont l’un des objectifs est la diminution du nombre des Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) en France ainsi que l’élargissement de leurs compétences.

L’intercommunalité gère des services du quotidien tels que l’enfance, la santé, l’urbanisme, la gestion de déchets, les finances, le développement économique ou encore le tourisme. Plus de 100 agents sont mobilisés pour proposer un service public performant aux usagers.

Tags:

Fabmob member:

Theme: Véhicules intermédiaires, eXtrême Défi

Email:

Website: https://www.puisaye-forterre.com/

Creation date:

Countries of deployment: FRANCE

Cities of deployment: Saint-Fargeau, Andryes, Arquian, Beauvoir, Bitry, Bléneau, Bouhy, Champcevrais, Champignelles, Charentenay, Charny Orée de Puisaye, Coulangeron, Courson-les-Carrières, Dampierre-sous-Bouhy, Diges, Dracy, Druyes-les-Belles-Fontaines, Égleny, Étais-la-Sauvin, Fontaines, Fontenay-sous-Fouronnes, Fontenoy, Fouronnes, Les Hauts de Forterre, Lain, Lainsecq, Lalande, Lavau, Leugny, Levis, Merry-Sec, Mézilles, Migé, Mouffy, Moulins-sur-Ouanne, Moutiers-en-Puisaye, Ouanne, Parly, Pourrain, Rogny-les-Sept-Écluses, Ronchères, Sainpuits, Saint-Amand-en-Puisaye, Saint-Martin-des-Champs, Saint-Privé, Saint-Sauveur-en-Puisaye, Saint-Vérain, Saints-en-Puisaye, Sementron, Sougères-en-Puisaye, Tannerre-en-Puisaye, Thury, Toucy, Treigny-Perreuse-Sainte-Colombe, Val-de-Mercy, Villeneuve-les-Genêts, Villiers-Saint-Benoît

Sur la carte :
Chargement de la carte...

Specific place of experimentation:

Type: Collectivité

Members:

Referent:

Needs & contributions :

Challenge(s): L'extrême défi ADEME

Wealth brought be the actor: Expérimentation, Cas d'usages

Common(s) provided to entrepreneurs:

Community(ies) of interest: Communauté de l'extrême défi

Link to mailing list:

Link to chat channel: [1]

Link to actions board:

Link to cloud, wiki, drive:

Terms of services for the commons made available:

Common(s) Communauté de communes de Puisaye-Forterre use or the ones Communauté de communes de Puisaye-Forterre contribute to or want to contribute:

Communities Communauté de communes de Puisaye-Forterre is involved with:

List of project hosted by Communauté de communes de Puisaye-Forterre:

List of vehicles hosted by Communauté de communes de Puisaye-Forterre:

List of job and internship proposed by Communauté de communes de Puisaye-Forterre: