Utilisateur:Thomas Coispel
From Communauté de la Fabrique des Mobilités

Thomas Coispel
Thomas Coispel
Paris, France
0626885133
thomas.coispel@gmail.com
This user has not contributed yet.
Paris, France
0626885133
thomas.coispel@gmail.com
La proposition de recherche s’inscrit dans un projet de thèse intitulé “Les images des futurs préférables comme controverses citoyennes sur les modes de vie. Recherche-action de design prospectif et participatif à l’aide de la co-création d’images”.
Cette thèse serait dirigée par Manuel Zacklad, Directeur du laboratoire DICEN IDF (Dispositifs d’Information et de Communication à l’ère du Numérique - Paris Île de France) au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). Manuel Zacklad a été formé entre autres à l’Intelligence Artificielle, et une partie de ses travaux porte sur les “artefacts médiateurs” dans le design ; catégorie dont relèvent les images produites avec les IA pour des démarches design participatif.
De mon côté j’ai travaillé pendant 6 ans dans le conseil aux services publics, en concevant et en animant des méthodes et outils d’intelligence collective. Sur l’année 2022-2023 j’ai également participé au DIU ArTeC+ dont le thème était “l’Imagination Artificielle.” En plus de ce parcours professionnel je suis vidéaste (documentaires et fictions).
CNAM
eXtrême Défi