TierIV

From Communauté de la Fabrique des Mobilites

Nuvola English language flag.svg Nuvola Italy flag.svg


Autopilot et outils associés open source

💼 porté par Autoware Foundation, TierIV


131307537-86304ff8-b1c6-4504-961a-fd3d9ae58c8e.png


Autoware.AI, la version originale d'Autoware, a été développée et publiée en 2015 par le professeur agrégé Shinpei Kato de l'Université de Nagoya. En décembre de la même année, Tier IV a été créé pour développer une activité de conduite automatisée utilisant Autoware. Basé sur ROS1, Autoware.AI a été créé en tant que plate-forme de R&D open source pour les chercheurs intéressés par la conduite autonome.

Inspiré par le potentiel d'un écosystème open source accessible à tous, Tier IV a transféré tous les droits d'Autoware à The Autoware Foundation (AWF) en 2018. Les membres fondateurs de l'AWF comprennent les sociétés partenaires Apex.AI et Linaro 96 Boards aux côtés de Tier IV.

Nous continuons à faire passer Autoware au niveau supérieur avec des partenaires du monde entier.

Web.Auto est un service qui prend en charge tous les types de cas d'utilisation, d'exploitation et de développement de systèmes de conduite automatisés. Web.Auto permet de développer des entreprises et des systèmes de conduite autonome qui utilisent divers modes de conduite autonome.

Pilot.Auto est l'implémentation de référence du système de conduite autonome qui utilise Autoware. Le matériel (ECU et capteur) et le logiciel (algorithme) appropriés basés sur la conception de référence sont sélectionnés pour divers ODD et intégrés dans le véhicule. Dès 2020, la conduite autonome est généralement possible sur les routes urbaines où les piétons sont séparés et les terrains réaménagés, s'il n'y a pas beaucoup de voitures.

Milee est un VE entièrement automatisé conçu principalement pour la conduite dans des espaces privés tels que des installations à basse vitesse. Basé sur une voiturette de golf électrique, plusieurs LiDAR et caméras sont attachés. Nous avons travaillé sur de nombreuses démonstrations de service dans les parcs et les installations.


Organisations utilisatrice ou intéressée par utiliser la ressource :

Contributeurs :

Tags : Autoware, ROS

Catégories : Logiciel, Données, Connaissance, Matériel, Communauté

Thème : Navettes autonomes, Données ouvertes, Open HardWare, Ecoles et Etudiants, Logiciel Libre

Référent :

Défi auquel répond la ressource : Abaisser les barrières pour innover sur le véhicule, Améliorer les solutions et développer de nouvelles solutions de mobilités pour tous

Personnes clés à solliciter :

Autre commun proche : Autoware

Richesse recherchée :

Compétences recherchée :

Communauté d'intérêt :

Type de licence ?

Conditions Générales d'Utilisation (CGU) :

Niveau de développement :

Lien vers l'outil de gestion des actions :

Lien vers l'outil de partage de fichiers :

Besoins :

Prochaines étapes :

Documentation des expérimentations :



Autres informations :

Liste des Acteurs qui utilisent ou souhaitent utiliser ce Commun TierIV : aucun pour le moment

Liste des CR d'atelier en lien avec ce Commun TierIV: