Rencontres Nationales du Management de la Mobilité - 21 et 22 juin 2022 à Lille

From Communauté de la Fabrique des Mobilités

Image:

No-image-yet.jpg

Title: Rencontres Nationales du Management de la Mobilité (RNMM) - 21 et 22 juin 2022 à Lille

Event format: Conférence

Description: Rencontres Nationales du Management de la Mobilité (RNMM) - 21 et 22 juin 2022 à Lille

Tags: management mobilité

Theme: Vélo et Mobilités Actives, Traces de mobilité et des données associées, Covoiturage quotidien, Mobilité quotidienne, Autopartage - location courte durée, Urbanisme et ville, Ecomobilité scolaire, Logistique urbaine, Conseillers en mobilité, Stationnement, Collectivité

Place: Lille

Community(ies) of interest: Communauté des conseiller·e·s en mobilité

Participants:

Day: 2022-06-21

Time:

Referent (person): Séverine BOULARD

Contact:

Link to report:

Les inscriptions pour les RNMM 2022 sont ouvertes jusqu’au vendredi 10 juin 2022 !

Pour vous inscrire (date limite d'inscription : 10 juin 2022) : https://agirpourlatransition.ademe.fr/collectivites/recherche-evenements/rencontres-nationales-management-mobilite-rnmm

Le programme provisoire : Fichier:20220519 RNMM22 Prog.pdf

Les IX èmes Rencontres Nationales sur le Management de la Mobilité (RNMM) sont organisées par le Cerema, l’ADEME, le CNFPT et la Métropole Européenne de Lille.

Elles auront lieu les 21 et 22 juin 2022 à Lille, au sein d’un territoire fortement imprégné par l’intermodalité, les mobilités transfrontalières et l’ouverture vers l’Europe.

Les RNMM sont l’évènement national de référence pour les techniciens et élus œuvrant dans le champ du management de la mobilité et des politiques ciblant les changements de comportement de mobilité.

Le thème de l’édition 2022 est : « Le nouveau monde du management de la mobilité ? »

Cette édition fera intervenir des praticiens publics et privés sur les dernières tendances du management de la mobilité, à la suite notamment de la pandémie de Covid-19 et de la crise énergétique. Ils aborderont ainsi les nécessaires adaptations ciblant la demande de mobilité pour réussir la transition énergétique et environnementale de nos déplacements.

Nouveauté 2022 : cette année, les RNMM sont labellisées « Présidence française de l’Union Européenne » et chercheront à s’ouvrir également sur des retours d’expérience étrangers.

Les RNMM s’adressent aux collectivités locales, services de l’État, associations, bureaux d’études, experts, chercheurs, universités, industriels, entreprises et start-up intervenant sur le champ des mobilités et du management de la mobilité.