Potentiel du microtransit dans la région de Toronto et de Montréal
Étude de cadrage sur le transport collectif flexible
Cette étude de cadrage fournit une estimation globale du potentiel de réduction des émissions de gaz à effet de serre (« GES ») du transport collectif flexible (« microtransit ») dans la région du grand Toronto et de Hamilton (« GTHA ») et la région métropolitaine de Montréal. De plus, l’étude détermine les principaux facteurs qui influenceront l’adoption et la démarche nécessaire à la mise à l’essai et la mise à l’échelle. L’échelle de temps considérée pour cette étude est d’un à cinq ans.
Étude Sur Le Microtransit : Un Mode De Transport Collectif Flexible : http://iet.polymtl.ca/actualites/etude-micro-transit-mode-de-transport-collectif-flexible
Cliquer ici pour consulter un sommaire de la conférence, et visionner la vidéo de l’événement
ÉvénementsColloque Nouvelles mobilités : intégration et défisTransport collectif flexible – Un chaînon manquant? (Présentation de l'étude à l'AQTR, 2 février 2017)
Organizations using or interested in using the resource: Le centre d’excellence des communs technologiques pour la mobilité
Contributor(s): Vincent Dussault
Tags:
Categories: Connaissance
Theme: Navettes autonomes, Collectivité, Centre Excellence Québec
Referent:
Challenge: Rendre accessible une mobilité individuelle à bas coût pour tous sans externalités négatives
Key people to solicit:
Other related common:
Wealth sought:
Required skills:
Community of interest:
License:
Terms of Service (TOS):
Level of development: Disponible et validé
Link to my actions board:
Link to my cloud, wiki, drive…:
Needs:
Next step:
Documentation of the experimentations:
Other informations
List of the actors using or willing of using this common:
List of the workshop reports related to this common: