Open source dans l'entreprise par AWS

From Communauté de la Fabrique des Mobilites


Description en une ligne : Les logiciels gratuits et open source sont partout. Ils supplantent même parfois des domaines entiers de l’informatique. Il suffit de voir comment Linux, Hadoop, Docker, Kubernetes et TensorFlow ont changé la production logicielle par les entreprises. Même des super-multinationales comme Amazon, Apple, Facebook, Google, IBM, Intel et Microsoft contribuent majoritairement à des projets open source. Elles font même de la recherche dans le domaine.

Description : Grâce à ce guide pratique, vous découvrirez des manières d’utiliser des logiciels open source dans l’entreprise, mais aussi de contribuer à du code et des expertises auprès des communautés qui cultivent l’open source et l’entretiennent. Les auteurs Andy Oram et Zaheda Bhorat vont vous guider lors du lancement de votre projet logiciel open source. Vous découvrirez pourquoi les organisations de toutes tailles et de tous secteurs doivent inclure un logiciel gratuit open source dans leurs stratégies.

  • Comprenez pourquoi beaucoup d’entreprises s’orientent vers l’open source.
  • Découvrez comment l’open source profite du potentiel communautaire et des pratiques partagées.
  • Brisez des idées reçues, notamment celle qui dit que les logiciels open source sont de mauvaise qualité ou moins sécurisés.
  • Examinez les processus dont vous avez besoin pour bien utiliser du code open source.
  • Participez à une communauté de projet open source.
  • Découvrez différentes manières de contribuer à du code et de participer à des projets open source grâce au code, au financement, à la gouvernance et à l’entretien de la communauté.
  • Explorez les étapes à suivre pour lancer votre propre projet open source.
  • Connectez-vous à un ensemble complet de ressources développées par des membres de la communauté open source pour mieux façonner votre aventure open source.

Zaheda Bhorat est directrice de la stratégie open source chez AWS. Andy Oram est éditeur chez O’Reilly Media, une maison d’édition littéraire très respectée et un fournisseur informatique. Son travail chez O’Reilly comprend le très influent Peer-to-Peer, publié en 2001.

Document accessible par ce LIEN.

Image :

Aws oss.png

Site internet de la référence : https://aws.amazon.com/fr/opensource/enterprise-oss-book/

Tags : open source, AWS

Thème : Logiciel Libre

Organisations impliquées dans la ressource :

Référent :

Défi auquel répond le projet :

Communauté d'intérêt : Communauté du Logiciel Libre

Personnes clés à solliciter :

S'inscrire à une mailing liste :

Pour en discuter via le Chat : https://chat.fabmob.io/channel/general

Lien vers l'outil de partage de fichiers :

Prochaine Etape :Communiquer sur la mise en oeuvre d'un responsable open source (OSPO) en suivant ce guide : https://github.com/todogroup/guides/blob/master/creating-an-open-source-program.md



Autres informations :