L'autostop urbain 2.0 en confiance

From Communauté de la Fabrique des Mobilites

Description en une ligne : covoiturage

Description : Le service vise à exploiter le flux des voitures circulantes sur les routes en le rendant public et disponible au covoiturage offrant ainsi une capacité de transport complémentaire au réseau de transport en commun. Ce réseau complémentaire est particulièrement capillaire et dense dans certaines zones. Le service s’appuie donc sur la démarche volontaire des automobilistes à publier les traces GPS de navigation des trajets en cours maillant ainsi le territoire de lignes éphémères de « mini bus » de 3 places. Les piétons visualisent alors en temps-réel ces lignes et peuvent demander une prise en stop instantanée pour bénéficier d’un covoiturage sécurisé et convivial sur une portion du chemin.

Image :

No-image-yet.jpg

Lieu d'utilisation/expérimentation : Géocodez l'adresse du projet pour afficher une carte

Site web :

Page Communecter :

Tags :

Thème :

Organisations intéressées pour contribuer ou qui contribuent déjà : OuiHop'

Organisations utilisatrice ou intéressée par utiliser la ressource :

Contributeurs :

Référent :

Défi auquel répond le projet :

Commun(s) utilisé(s) :

Commun(s) produit(s) :

Communauté d'intérêt :

Personnes clés à solliciter :

Niveau de développement :
"Octobre 2015" is not in the list (Idée, Produit Minimal Viable, POC et 1er client, Présérie, Disponible mais non validé, Disponible et validé, Annulé) of allowed values for the "Develop" property.

Espace d'échange asynchrone (de type mail) :

Vous souhaitez discuter de ce sujet avec la communauté :

Lien vers l'outil de gestion des actions :

Lien vers l'outil de partage de fichiers :

Besoins :

Complément : OuiHop’ est une application smartphone d’auto-stop connecté 100% mobile, 100% instantané disponible sur les 2 plate formes de téléchargement : IOS, Android. Son fonctionnement repose sur cinq innovations majeures communes à tous les territoires : · Un module de publication instantanée des traces de navigation connecté aux GPS habituels (Waze, Google Maps) pour éviter aux utilisateurs de planifier ; · Un module de visualisation des tracés des voitures passant à proximité avec possibilité de mise en relation instantanée avec l’automobiliste du trajet sélectionné ; · Un module d'apprentissage et d'intelligence pour créer des équipages pertinents et notifier les utilisateurs d'un transport disponible au moment le plus opportun  ; · Un service forfaitisé pour les piétons à l'instar de la tarification du transport public dans les métropoles : aucune rémunération n’intervient entre le piéton et le conducteur ; · Une expérience ludique : une plateforme de récompenses pour les automobilistes ;

Prochaine Etape :

Vous avez des questions ou commentaires sur cette page : Discussion:L'autostop urbain 2.0 en confiance

Autres informations :