Journées Nationales du Management de la Mobilité - ateliers virtuels les 30 juin et 1er juillet 2020

From Communauté de la Fabrique des Mobilites


Titre : Journées Nationales du Management de la Mobilité - ateliers virtuels les 30 juin et 1er juillet 2020

Type d'événement (liste déroulante) : Conférence

Description : Journées Nationales du Management de la Mobilité - ateliers virtuels les 30 juin et 1er juillet 2020

Image :

Fabmob-calendar.jpg

Tags : management mobilité

Thème : Vélo et Mobilités Actives, Traces de mobilité et des données associées, Covoiturage quotidien, Autopartage - location courte durée, Urbanisme et ville, Ecomobilité scolaire, Logistique urbaine, Conseillers en mobilité, Stationnement, Collectivité

Lieu :

Participants :

Journée : 2020/06/30

Horaires :

Référent organisation : Séverine BOULARD

Contact :

Compte Rendu Atelier lié :

En raison de l’épidémie de Covid-19, l’organisation des 7èmes Journées nationales d’étude sur le management de la mobilité (JNMM), qui devaient se tenir à Lille les 30 juin et 1er juillet 2020, est impossible. Celles-ci sont reportées à l’été 2021.

Toutefois, l’ADEME, le Cerema et le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), organisateurs de l’évènement, sont heureux de vous informer de la tenue cette année des premiers « ateliers JNMM virtuels » !

Ces webinaires, au nombre de quatre et d’une durée de 1h30, se tiendront aux dates initialement prévues pour l’évènement :

- 30 juin 2020 à 9h30 et à 14h30.

- 1er juillet 2020 à 9h30 et à 14h30.

Les thématiques de ces ateliers virtuels porteront sur :

- Le management de la mobilité pour améliorer la résilience et l’environnement quotidien : le 30 juin à 9h30 (Pour les agents territoriaux, code d’inscription : JNMMV 001)

- Le management de la mobilité dans les territoires peu denses : le 30 juin à 14h30 (Pour les agents territoriaux, code d’inscription : JNMMV 002)

- Le management de la mobilité digital et le MaaS (mobility as a service) : le 1er juillet à 9h30 (Pour les agents territoriaux, code d’inscription : JNMMV 003)

- Comment financer un programme d’actions autour du management de la mobilité : le 1er juillet à 14h30 (Pour les agents territoriaux, code d’inscription : JNMMV 004)

Modalités d’inscriptions :

L’inscription individuelle est obligatoire pour chaque webinaire, afin de vous permettre de récupérer l’adresse de connexion.

Pour les agents territoriaux : dirigez-vous à présent sur la plateforme d’inscription en ligne du CNFPT à laquelle votre collectivité est enregistrée : https://inscription.cnfpt.fr/. Saisissez le code d’inscription du webinaire auquel vous souhaitez assister (cf code mentionné dans le programme ci-dessus). Vous recevrez alors automatiquement les instructions de connexion de notre part dans la convocation. En cas de difficulté, demandez de suite à votre référent formation en collectivité de vous y inscrire.

Pour les participants non fonctionnaires territoriaux : veuillez cliquer ici pour formaliser votre inscription (lien vers un formulaire one drive). Le lien de connexion vous sera envoyé en temps utile sur l’adresse électronique que vous aurez indiquée.

Des informations supplémentaires sur le programme précis des ateliers virtuels seront mises en ligne sur les sites internet des organisateurs et via la newsletter Transflash et la e-communauté « mobilité déplacements transport » du CNFPT.

Contacts :

Gestion des inscriptions : mobilite.insetdk@cnfpt.fr

Programme des ateliers : jnmm2020@cerema.fr