GEOVELO

From Communauté de la Fabrique des Mobilites

Description en une ligne : Services pour vélo connectée (et spécialement VAE)

Description : GEOVELO offre des services pour le cycliste : une planification d’itinéraires intégrant les pistes cyclables et les routes sécurisées, une application smartphone gratuite, GEOVELO, de navigation dédiée spécifiquement au vélo. A cette offre existante, IFPEN a intégré des services énergétiques permettant de calculer précisément la dépense énergétique liée à un parcours. Ainsi, cela permet de gérer finement l’autonomie d’un VAE et d’aider le cycliste dans la gestion de sa batterie afin d’accroitre l’utilisation du VAE et son rayon d’action. Il y a aussi du télédiagnostic de l’état de charge et de santé de la batterie. Un autre volet concerne l’analyse des trajets en terme de cyclabilité, sécurité … de la même manière avec un service de modélisation du {vélo + cycliste}, il est possible d’analyser automatiquement le trajet et d’enrichir les informations de cyclabilité au sein d’une communauté (état des routes, dangerosité de l’infrastructure, bruit …). Cela enrichit le planificateur de trajets et sécurise le cycliste dans ses déplacements futurs

Image :

No-image-yet.jpg

Lieu d'utilisation/expérimentation :

Site web :

Tags :

Thème :

Organisations intéressées pour contribuer ou qui contribuent déjà : GEOVELO, IFP Energies nouvelles

Organisations utilisatrice ou intéressée par utiliser la ressource :

Contributeurs :

Référent :

Défi auquel répond le projet :

Commun(s) utilisé(s) :

Commun(s) produit(s) :

Communauté d'intérêt :

Personnes clés à solliciter :

Niveau de développement :
"1er semestre 2018" is not in the list (Idée, Produit Minimal Viable, POC et 1er client, Présérie, Disponible mais non validé, Disponible et validé) of allowed values for the "Develop" property.

Espace d'échange asynchrone (de type mail) :

Espace de discussion (de type chat) :

Lien vers l'outil de gestion des actions :

Lien vers l'outil de partage de fichiers :

Besoins :

Complément : L’innovation sera portée par une application smartphone gratuite donc téléchargeable par quiconque. Elle concerne directement les cyclistes (vélo et VAE) déjà équipés et l’utilisant quotidiennement ou occasionnellement. Ces services pourront aussi être disponibles pour des vélos et VAE en libre-service afin de favoriser leur essor. Le territoire urbain où se développe fortement l’usage du vélo/VAE particulier et en libre-service est la cible naturelle de cette innovation.

Prochaine Etape :

Autres informations :