FreshMile, borne charge véhicule électrique

From Communauté de la Fabrique des Mobilites

Freshmile est un opérateur de recharge pour véhicules électriques. Freshmile exploite des bornes de charge pour le compte d'aménageurs publics et privés. Les bornes sont connectées au système de supervision Freshmile, ce qui permet de rendre toute une gamme de services B2B et B2C: exploitation technique, gestion de la maintenance, consultation de l'état des bornes en temps réel par les automobilistes, identification par badge RFID ou smartphone, paiement en ligne et mobile, plateau d'assistance.

Freshmile publie les données statiques des bornes, pour lesquelles les aménageurs ont donné leur accord. Ces données comprennent le nom, l'adresse, les coordonnées GPS et les caractéristiques techniques des bornes.

Freshmile met aussi à disposition une API pour utiliser les données dynamiques : état des bornes en temps réel, lien direct vers les applicatifs Freshmile pour utiliser les bornes à partir d'un smartphone. Ces données sont utilisables pour être affichées sous forme de carte, de liste, etc. Cette API sera disponible à partir de fin juillet. Un exemple de jeu de données peut être visualisé à la page https://charge.freshmile.com/map

Contact: web@freshmile.com

COMMENTAIRES:

Freshmile peut mettre à disposition des données statiques et dynamiques sur les bornes de charge pour VE. Les données statiques sont les données descriptives (emplacement, etc.), qui sont déjà publiées sur data.gouv.fr. Les données dynamiques sont les données en temps réel (libre, occupé, en panne, etc.), ce qui permet de les intégrer à des services web et mobiles tiers. Par exemple, il est prévu que le site de transports Vialsace intègre les données dynamiques de bornes de charge.