FAQ AAP Prototypage 2024

De Communauté de la Fabrique des Mobilités
Aller à :navigation, rechercher



Image :

No-image-yet.jpg

Description en une ligne :

FAQ AAP prototypage 2024

Lien de l'AAP prototypage 2024 :

  1. Peut-on repostuler à l’AAP après avoir été lauréat en 2023 ? -> Oui, si le(s) proto(s) est/sont différent(s) et qu’il y ait un progrès notable. Il sera possible de prototyper jusqu'à 3 prototypes peu importe le nombre de prototypes déjà réalisés.
  2. Les candidatures seront-elles traitées au fil de l’eau ou à partir de la clôture de l'appel ? -> Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau dès à présent.
  3. Quelle sera la durée des contrats cette année ? -> La durée des contrats sera augmentée à 8 mois.
  4. Peut-on être à la fois lauréat de l'AAP prototypage et industrialisation en même temps ? -> Oui, à condition de démarrer un projet de TRL 7 ou plus pour l'AAP industrialisation, connaitre la BOM complète du véhicule, avoir déjà effectués des essais terrain en vue d'une auto-certification ou pré-homologation. Il est conseillé de prendre un certain temps pour l'essayage du ou des prototypes avant de candidater à l'AAP industrialisation afin d'anticiper du mieux que possible l'arrivée du produit sur le marché.
  5. Est ce que les subventions peuvent servir à couvrir des frais liés à la réalisation de tests de sécurité ou de conformité (C.E.M, test de freinage, ...) ? -> Malheureusement, l'ADEME ne peut pas aider des dépenses qui doivent être faites pour passer des réglementations obligatoires en vue d'une homologation.


Ces questions ne sont pas exhaustives, merci d'envoyer un mail extremedefi@ademe.fr si vous avez d'autres questions.

Description :



Autres informations :