Expo Innov’Climat ADEME - France 2030

From Communauté de la Fabrique des Mobilités

Image:

Logo InnovClimat RVB DEF.PNG

Title: Expo Innov’Climat ADEME - France 2030 à Bordeaux

Event format: Salon

Description: Jeudi 3 octobre : journée réservée aux professionnels

Vendredi 4 octobre : journée pour les professionnels + étudiants, classes et curieux - avec un focus sur les métiers de la transition écologique

Samedi 5 octobre : journée ouverte au grand public

Pour exposer un véhicule : https://cloud.fabmob.io/s/7bSF7ToFYAMFSoP

Link to report:

Tags:

Theme: Véhicules intermédiaires, eXtrême Défi

Place: Parvis de la maison écocitoyenne, Quai Richelieu, Bordeaux

Sur la carte :
Chargement de la carte...

Community(ies) of interest: Communauté de l'eXtrême Défi

Participants:

Day: 2024-10-03T09:00:00.000Z

Time:

Fin de l'évènement : 2024-10-05T18:00:00.000Z

Referent (person): Céline Nowak - ADEME

Contact: celine.nowak@ademe.fr

Bonjour,

L'objectif de cette exposition est de valoriser les projets ADEME - France 2030. Le fil rouge : les innovations technologiques, de pair avec nos changements de comportement, nous permettront d'atteindre nos objectifs en faveur de la transition écologique.

L'angle territorial est très impactant dans le cadre de France 2030. Cet événement en région est l'occasion de rassembler les acteurs présents en Nouvelle-Aquitaine. Il est toutefois possible de participer si votre activité est située dans une autre région. La seule vigilance porte sur l'empreinte carbone pour les déplacements de votre lieu d'implantation à Bordeaux. Ce point est à discuter ensemble si besoin.

Visibilité:

Chaque véhicule disposera d'un espace (avec mange-debout et chaises) + d'un support de communication dédié (réalisé par notre agence événementielle). Les publics-cibles de cette exposition sont assez larges (cf description de l'événement).

L'objectif de l'ADEME est d'obtenir l'écolabel LEAD dans la conception de cet événement afin de diminuer au maximum son empreinte environnementale. C'est pour cela que nous demanderons à l'ensemble des intervenants de ne pas apporter leurs propres supports de communication (kakémono, leaflets, etc).

Disponibilité :

Nous demandons aux propriétaires des véhicules de se rendre disponibles impérativement les 3 jours. Nous ouvrirons 3 créneaux par jour pour permettre aux visiteurs de tester les véhicules (sur une piste à l'extérieur) mais aussi aux propriétaires des véhicules de bénéficier de moments de pause. Horaires précises à confirmer prochainement, mais nous avons imaginé un créneau en milieu de matinée jusqu’à la pause dejeuner, un autre en début d’après-midi puis le dernier en fin d’après-midi jusqu’à la fermeture de l'Expo. Pour la journée inaugurale, le jeudi 3 octobre, il est fort probable que nous vous demandions d'être présents assez tôt.

Prise en charge :

L'ADEME prendra à sa charge (dans un cadre défini) les frais de déplacement, d'hébergement et les frais de vie des propriétaires. L'agence événementielle qui nous accompagne sur cette Expo gèrera vos réservations ainsi que le catering. Cette prise en charge repose sur la base de 2 personnes maximum par jour par véhicule.