Démo-ESPRIT

From Communauté de la Fabrique des Mobilités

Image :

No-image-yet.jpg

Short description: démonstration du système/service de transport développé dans le cadre du projet Européen ESPRIT dans des cas d'usages différents

Description: L’objet du projet proposé consisterait à réaliser un projet de démonstration du système/service de transport développé dans le cadre du projet Européen ESPRIT dans des cas d'usages différents (ville centre, zone d'activité/ industrielle périurbaines, zones d'habitat périurbaines à proximité de lignes fortes de transport public (de façon potentiellement dissociée) pour s’assurer de la réponse des utilisateurs au système (fréquentation), mesurer les parts et le transfert modal, et en évaluer le modèle économique.

Place of use/experiment:

Geocode the address to put it on the map

Website:

Page on Communecter:

Tags:

Theme:

Organizations interested in contributing or already contributing: CEA

Organizations using or interested in using the resource:

Contributors:

Referent:

Challenge related to this project:

Common(s) used:

Common(s) produced:

Related community:

Key people to solicit:

Level of development: : 2019"2019" is not in the list (Idée, Produit Minimal Viable, POC et 1er client, Présérie, Disponible mais non validé, Disponible et validé, Annulé) of allowed values for the "Develop" property.

Link to forum:

Link to chat room:

Link to my actions board:

Link to cloud, wiki, drive:

Needs:

Complement : Le système proposé vise à diminuer l’usage de la voiture particulière dans l’aire urbaine et à assurer les premiers ou derniers kilomètres en trajets en transport public. Il s’agit de quadricycles électriques disponibles en auto-partage en centre-ville et en zones périurbaines, emboitables et attelables mécaniquement pour former des trains routiers (jusqu’à 8 véhicules). Ce système permet une redistribution productive (par des opérateurs dédiés) pour assurer leur disponibilité en station. L’apport de la redistribution à l’exploitation d’un système de transport dédié au ‘dernier Km’ est disruptif car il permet d'opérer des systèmes fiables permettant aux usager de stucturer leurs trajets autour de ces solutions et de générer du transfert modal.

Next step:

Vous avez des questions ou commentaires sur cette page : Discussion:Démo-ESPRIT

Other informations: