Balades à vélo à tout âge

From Communauté de la Fabrique des Mobilites

Description en une ligne : L’objectif est d’offrir aux personnes âgées des sorties à vélo au grand air et en toute sécurité

Description : L’objectif est d’offrir aux personnes âgées des sorties à vélo au grand air et en toute sécurité. Le triporteur peut accueillir jusqu’à deux personnes. Chaque promenade est ainsi l’occasion de partager des histoires, des souvenirs ou de découvrir ou redécouvrir la commune sont quartier ou simplement sentir l’environnement qui les entoure, qu’ils soient pleinement dans le présent.

Image :

No-image-yet.jpg

Lieu d'utilisation/expérimentation :

Site web :

Tags :

Thème :

Organisations intéressées pour contribuer ou qui contribuent déjà :

Organisations utilisatrice ou intéressée par utiliser la ressource :

Contributeurs :

Référent :

Défi auquel répond le projet :

Commun(s) utilisé(s) :

Commun(s) produit(s) :

Communauté d'intérêt :

Personnes clés à solliciter :

Niveau de développement :
"Printemps 2018" is not in the list (Idée, Produit Minimal Viable, POC et 1er client, Présérie, Disponible mais non validé, Disponible et validé) of allowed values for the "Develop" property.

Espace d'échange asynchrone (de type mail) :

Espace de discussion (de type chat) :

Lien vers l'outil de gestion des actions :

Lien vers l'outil de partage de fichiers :

Besoins :

Complément : Les visages des anciens affichent un large sourire traduisant un réel plaisir. Ces balades leur permettent de rester confrontés au monde extérieur. Elles créent également du lien entre les passagers et le conducteur. Le conducteur pédale lentement pour respecter les autres et l’environnement. Car pédaler lentement est un principe de base qui assure que les pilotes et les passagers sentent l’environnement qui les entoure, qu’ils soient pleinement dans le présent. Cette vitesse peut éveiller la curiosité des piétons et déclencher des discutions. Aujourd'hui peut ou pas de sortie plein air sont proposées aux personnes âgées en résidence. Certaines même ne sortent plus de ces établissements et elle perdent tout lien avec le monde extérieur.

Prochaine Etape :

Autres informations :