MOBEELITY

De Communauté de la Fabrique des Mobilites

Description en une ligne : Plateforme intermodale de mobilité

Description : La mobilité optimisée et écologique est un enjeu majeur tant pour les métropoles que pour les entreprises. De nombreuses initiatives publiques ont été lancées, de nombreux services ont été mis en place sur le marché. Les entreprises développent elles-aussi la mobilité de leurs collaborateurs en mettant à leur disposition un ensemble de ressources. Regrouper l'ensemble de ces ressources sur une même plateforme est notre ambition, afin de proposer aux collaborateurs d'une entreprise un trajet multi-modal, et donc plus efficace. En effet, Mobeelity agrège l’ensemble des solutions de mobilité publiques et privées sur une plateforme unique afin d’optimiser en temps réel la mobilité de ses utilisateurs.

Notre ambition est de faire de Mobeelity le réflexe premier de ses utilisateurs lors d'un trajet.

Pour y parvenir, il convient de proposer une solution la plus inclusive possible, c'est-à-dire qui aura la capacité de répondre aux attentes du plus grand nombre. L'intelligence artificielle que nous avons développée permettant de s'adapter aux contraintes de chacun, elle est à la fois globale et personnalisée.

En intégrant l'ensemble des modes de transport existants, nous offrons à nos utilisateurs l'opportunité d'aborder leur mobilité différemment. Et en valorisant les trajets les plus écologiques, nous avons pour ambition de participer à une mobilité ayant un impact moins néfaste sur l'environnement. Pour cela, nous avons intégré à notre solution une plateforme de reporting qui calcule le bilan carbone de chaque trajet en fonction des modes de transport utilisés. 

Image :

Logo-png-mobeelity.png

Lieu d'utilisation/expérimentation : PARIS

Site web : https://www.mobeelity.io

Organisations intéressées pour contribuer ou qui contribuent déjà : Pole Movéo

Organisations utilisatrice ou intéressée par utiliser la ressource :

Contributeurs : Lucas Quinonero, François Rostker, Jérémy Loblein, Cédric Poigneau, Anne Lauvergeon, Scott Crunden, Clément Guillon, Eric Parmentier

Tags :

Thème : Vélo et Mobilités Actives, Accessibilité dans les transports, Traces de mobilité et des données associées, Covoiturage quotidien, Autopartage - location courte durée, Conseillers en mobilité, Stationnement, French Mobility Label, Collectivité

Référent :

Défi auquel répond le projet : Améliorer les solutions et développer de nouvelles solutions de mobilités pour tous, Augmenter les connaissances partagées en cartographie et usages des véhicules et réseaux de transports

Commun(s) utilisé(s) :

Commun(s) produit(s) :

Communauté d'intérêt : Communauté autour de l'écomobilité inclusive, Communauté autour des données ouvertes, Communauté autour du Covoiturage quotidien, Communauté Vélo et Mobilités Actives, Communauté autour de l'accessibilité dans les transports, Communauté des Territoires et Collectivités, Communauté des acteurs en région Ile de France, Communauté des offreurs de solution de mobilité, Communauté des conseillers en mobilité

Personnes clés à solliciter :

Niveau de développement : POC et 1er client

Espace d'échange asynchrone (de type mail) :

Espace de discussion (de type chat) : [1]

Lien vers l'outil de gestion des actions :

Lien vers l'outil de partage de fichiers :

Besoins : Nous sommes à la recherche d'entreprises souhaitant innover dans le management de la mobilité de leurs collaborateurs.

Complément : Mobeelity cherche à permettre à ses utilisateurs de s'orienter vers des alternatives plus écologiques grâce à ses systèmes d'optimisation de trajet, mais également grâce à l'utilisation d'un système de monnaie virtuelle indexée sur les économies de CO2 faites sur chaque déplacement.

De plus, Mobeelity permet aux entreprises d'avoir une vision claire du bilan carbone associé à la mobilité de leurs collaborateurs et peut mettre en place des systèmes de compensation en interne pour les personnes faisant des efforts sur l'impact environnemental de leurs déplacements.

Enfin, Mobeelity travail sur le développement d'une intelligence artificielle capable de détecter un handicap physique ou visuel et d'adapter son expérience de mobilité.

Prochaine Etape : Mobeelity est en levée de fonds avec un closing prévu avant la fin de l'année.

Autres informations :