GREDEG questionnaire Blockchain et Privacy

De Communauté de la Fabrique des Mobilites

En lien avec l'Atelier Blockchain

Dans le cadre d’un projet de recherche académique, le laboratoire GREDEG mène une réflexion sur la blockchain et les business models que cette technologie viendrait transformer ou faire émerger. Pour nous aider dans cette réflexion, nous vous serons reconnaissants de bien vouloir participer à cette enquête.

Le GREDEG est un laboratoire de recherche pluridisciplinaire de l’Université Nice Sophia Antipolis et du CNRS (UMR 7321). Il est membre de la Maisons des Sciences de l’Homme et de la Société – Sud-Est (MSHS-Sud Est) et partie prenante de l’IDEX UCA JEDI porté par l’Université Côte d’Azur. Il rassemble 93 chercheurs et enseignants-chercheurs autour de recherches théoriques et appliquées organisées en 7 projets structurants à dominante pluridisciplinaire (économie, droit, gestion, sociologie). Parmi les projets scientifiques portés par le laboratoire, le projet Data Privacy (http://univ-cotedazur.fr/fr/idex/academies/human-societies-ideas-and-environments/contents/projects/data-privacy-personal-data-analysis-and-business-models-of-platforms-implicating-privacy-issues) est mené dans le cadre du projet structurant « Eco Système d’innovation et Apprentissage » (ESIA). Les travaux de l’équipe ESIA s’articulent autour de trois thématiques principales : (i) apprentissage, coordination et technologies digitales, (ii) ecosystèmes d’innovation, créativité et entrepreneuriat et (iii) innovation sociale et solidaire. Au sein de ESIA, les travaux réalisés combinent des méthodologies quantitatives et qualitatives.

Les résultats des travaux de recherche menés par le projet structurant ESIA donnent lieu à des articles de recherche académiques de renommée nationale et internationale. C’est dans cette perspective que les résultats de l’enquête pour laquelle vous êtes sollicité seront exploités.

Le présent questionnaire ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Vos réponses sont anonymes, comme le veut la rigueur scientifique. Les résultats du questionnaire vous seront diffusés sous la forme d’une synthèse et d’un article de recherche.

Pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre le projet Data Privacy pour y participer, soumettre des idées à explorer dans le projet et qui vous aideraient dans vos propres projets en cours, ou tout simplement être impliqués ou informés des projets du GREDEG en lien avec la blockchain, vous êtes les bienvenus. Contactez pour cela : amel.attour@gredeg.cnrs.fr

Lien vers le Questionnaire