Journées AGIR 2018

De Communauté de la Fabrique des Mobilites


Titre : Journées AGIR 2018

Description : Rendez-vous à Chartres les 7 et 8 novembre 2018 : 600 participants, 72 stands, 7 conférences. Un évènement incontournable ! Toutes les informations sur le site www.journees-agir.org

Image :

Agir2018.jpeg

Tags :

Thème : Accessibilité dans les transports, Données ouvertes

Lieu : Chartrexpo, rue Jean Mermoz 28000 CHARTRES Cedex

Participants : Julien De LABACA, stéphane schultz, padam, karos

Journée : 2018/11/07

Horaires : 9h

Référent organisation : Julien de labaca

Contact :

Présentations - Atelier Territoire Peu dense

  1. Introduction Julien Delabaca
  2. Instant System
  3. Karos
  4. Padam
  5. Ubi

Programme Consulter le programme

S’inscrire en ligne

Toutes les informations sur le site www.journees-agir.org

Dans le domaine de la mobilité comme ailleurs, les anciens schémas sont bousculés par la digitalisation des services et le pouvoir des plateformes numériques, laissant les décideurs locaux et les opérateurs historiques face à de nombreuses interrogations.

Les nouveaux entrants de la mobilité apportent une offre de transport supplémentaire ou une information améliorée, facilitent l’intermodalité et la multimodalité, etc. Faut-il voir des menaces ou des opportunités dans l’émergence de ces nouvelles solutions de mobilité digitalisée ? Comment dessiner une vision locale du service public de la mobilité sur le territoire dans un environnement mondialisé ? Faut-il encourager le développement des initiatives privées au profit des usagers ou craindre une perte de contrôle de la part des décideurs de la mobilité ? Pour que ce nouvel ordre de la mobilité s’installe en collaboration avec les décideurs locaux et au bénéfice des voyageurs, comprendre les enjeux et définir des objectifs est indispensable dès aujourd’hui.

Les conférences des Journées AGIR 2018 traiteront des questions de gouvernance, de partenariat entre les acteurs publics et les solutions privées, des outils et freins technologiques dans l’élaboration de nouvelles solutions de mobilité, qu’il s’agisse de transport public, de vélo, de voiture partagée, etc.