SOLIDARITE TRANSPORTS

De Communauté de la Fabrique des Mobilités
Aller à :navigation, rechercher

Image :

No-image-yet.jpg

Description en une ligne : service de transport basé sur le bénévolat

Description : Développer dans chaque commune intégrée à l'association (soit 14 communes) un service de transport basé sur le bénévolat afin de permettre à toute personne de plus de 60 ans, désirant vieillir à son domicile le plus longtemps possible, en difficulté de se déplacer ou ne pouvant pas, pour diverses raisons, utiliser les moyens de transports existants, qui sont très limités dans nos commune rurales et loin de tous services de proximité, de bénéficier de ceux-ci pour les nécessités de la vie courante : R D vous médicaux, para médicaux, visites à des proches, clubs, courses etc etc.... Aussi le deuxième objectif : lutter contre l'isolement en développant la solidarité et le lien social par l'organisation de moments conviviaux, de sorties avec les chauffeurs bénévoles de l'association, repas, concours de belote et autres.....

Lieu d’utilisation/expérimentation : Les Essarts

Geocode the address to put it on the map

Site web :

Tags :

Thème :

Organisations intéressées pour contribuer ou qui contribuent déjà :

Organisations utilisatrice ou intéressée par utiliser la ressource :

Véhicule(s) impliqué(s) dans le projet :

Contributeurs :

Référent :

Défi auquel répond le projet :

Commun(s) utilisé(s) :

Commun(s) produit(s) :

Communauté(s) d’intérêt associé(s) :

Personnes clés à solliciter :

Niveau de développement : : 02-01-2010"02-01-2010" n’est pas dans la liste (Idée, Produit Minimal Viable, POC et 1er client, Présérie, Disponible mais non validé, Disponible et validé, Annulé) de valeurs autorisées pour la propriété "Develop".

Lien vers l’espace de discussion :

Lien vers le salon chat :

Lien vers l’outil de gestion des actions :

Lien vers l'espace de partage de fichiers, documentation :

Besoins :

Complément : Cette innovation, pionnière en Vendée, correspond au public concerné, soit les personnes de plus de 60 ans mais aussi à des personnes connaissant un handicap lié à la vue. Oui, depuis 2010 il a été innovant car notre modèle a été très dupliqué dans le département de la Vendée les Maires ou COM COM ont souhaité mettre en place ce service qui est très sollicité dans toutes les communes ou COM COM. Notre modèle a été aussi dupliqué hors département et dans la FRANCE.

Prochaine étape :

Vous avez des questions ou commentaires sur cette page : Discussion:SOLIDARITE TRANSPORTS

Autres informations :