Plateforme d'écomobilité de Marne la Vallée

De Communauté de la Fabrique des Mobilités
Aller à :navigation, rechercher

Image :

No-image-yet.jpg

Description en une ligne : plateforme d’écomobilité

Description : Une plateforme d’écomobilité est proposée aux habitants et professionnels du territoire de Marne-la-Vallée (300 000 habitants sur un espace 1,5 fois plus grand que Paris). Les services proposés par la plateforme facilitent les déplacements courte distance et complètent l’offre de transports en commun. La société Clem’ opère 72 stations d’écomobilité sur 25 communes du territoire et met à disposition des véhicules électriques en autopartage. Elle gère également les bornes de recharge et une plateforme de covoiturage courte distance.

Lieu d’utilisation/expérimentation : Les Communautés d’Agglomération de Paris-Vallée de la Marne (CAPVM), de Marne et Gondoire (CAMG) et Val d’Europe Agglomération (VEA)

Geocode the address to put it on the map

Site web :

Tags :

Thème :

Organisations intéressées pour contribuer ou qui contribuent déjà : Les Communautés d’Agglomération de Paris-Vallée de la Marne (CAPVM), de Marne et Gondoire (CAMG) et Val d’Europe Agglomération (VEA) avec le soutien d'EPAMARNE

Organisations utilisatrice ou intéressée par utiliser la ressource :

Véhicule(s) impliqué(s) dans le projet :

Contributeurs :

Référent :

Défi auquel répond le projet :

Commun(s) utilisé(s) :

Commun(s) produit(s) :

Communauté(s) d’intérêt associé(s) :

Personnes clés à solliciter :

Niveau de développement : : Octobre 2014"Octobre 2014" n’est pas dans la liste (Idée, Produit Minimal Viable, POC et 1er client, Présérie, Disponible mais non validé, Disponible et validé, Annulé) de valeurs autorisées pour la propriété "Develop".

Lien vers l’espace de discussion :

Lien vers le salon chat :

Lien vers l’outil de gestion des actions :

Lien vers l'espace de partage de fichiers, documentation :

Besoins :

Complément : C'est une plateforme d'écomobilité multi-services qui a été déployé avec succès sur 25 de 3 communautés d'agglomération malgré la diversité technologique des bornes de charge et les différentes echèlles de gouvernance.

Prochaine étape :

Vous avez des questions ou commentaires sur cette page : Discussion:Plateforme d'écomobilité de Marne la Vallée

Autres informations :