Proposition de valeur pour un développeur, hacker

From Communauté de la Fabrique des Mobilites
Revision as of 07:35, 2 August 2019 by Gabriel Plassat (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

Le numérique, les logiciels, les données jouent un rôle grandissant dans de nombreux services de mobilités publics et privés, produits et objets. Pour faire progresser l'écosystème, tous les acteurs et accompagner les changements des mobilités, la Fabrique fait le pari d'un rôle important des communs : données, logiciels, matériels, infrastructures.

Les développeurs trouveront dans la Fabrique un espace, un lieu pour exprimer leurs talents en répondant à des besoins précis exprimés par des communautés d'intérêts pour produire des ressources ouvertes. Leurs compétences dans les domaines de l'open source, de l'open data seront particulièrement appréciées.

Les hackers sont essentiels pour remettre en question les choix, pour bricoler avec les technologies existantes, pour stresser les développements et plus que tout pour ouvrir de nouvelles possibilités. Pour la Fabrique, ce sont sans doute les compétences les plus rares et précieuses.

Les propositions de valeurs

Les développeurs et hackers trouveront dans la Fabrique un espace, un lieu pour exprimer leurs talents en répondant à des besoins précis exprimés par des communautés d'intérêts pour produire des ressources ouvertes. Ce sont les appels à communs de la Fabrique. Les communautés expriment des besoins pour développer de nouvelles ressources ouvertes pour produire de nouveaux produits ou services.

Des missions financées par la Fabrique sont ainsi proposées aux développeurs pour produire ces ressources, les faire progresser.

Actions à engager

> Rejoindre la page des propositions de valeurs