Lancement de l'enquête covoiturage

De Communauté de la Fabrique des Mobilites

Titre:

Description: Les principaux acteurs du covoiturage courte distance au Québec – Covoiturage.ca, Netlift et OuiHop’ – ont collaboré à la création d’une enquête pour comprendre les motivations, les réticences et les attentes des habitants du Québec pour ce nouveau mode de transport durable accessible à tous.

Image:

Covoiturage qc.jpeg

Tags:

Thème: Centre Excellence Québec

Lieu: Montréal

Participants:

Journée: 2018/06/01

Horaires

Référent organisation:

Contact:

L'enquête est disponible, en version française et anglaise, sur le lien suivant Des organismes d’envergure se sont associés à cette initiative pour contribuer à l’élaboration de l’enquête et à sa diffusion (voir nos partenaires plus bas). Ils veulent aider à faire connaitre l’immense potentiel que ce nouveau mode de déplacement représente pour faire face aux enjeux de la mobilité au Québec. Les enquêtes Origine-Destination de 2011 et 2013 montrent en effet qu’il y a plus de 14.8 millions de places disponibles dans les voitures chaque jour dans la région métropolitaine de Montréal, 4.6 millions à Ottawa-Gatineau et 3.4 millions à Québec. Voir calculs sur la page covoiturage_au_quebec.

Communiqué de presse, cliquez ici

Couverture sur Twitter

Les principaux partenaires qui ont contribué à l’élaboration de l’enquête et qui contribueront à sa diffusion : L’AQTR, le Centre d’excellence des technologies ouvertes pour la mobilité, les Centres de gestion déplacements du Québec (dont MOBA et Voyagez Futé), la Coop Carbone, Covoiturage.ca, ELEMENTS Planification Urbaine, Equiterre, la Fondation David Suzuki, le Movin’On, Netlift, OuiHop’, Polytechnique, Trajectoire Québec.