Gobee.bike

De Communauté de la Fabrique des Mobilités
Aller à :navigation, rechercher

Image :

No-image-yet.jpg

Description en une ligne : Service de vélos en libre-service et sans borne

Description : Service de vélos en libre-service et sans borne. Grâce à une application mobile, il est possible de géolocaliser les vélos Gobee stationnés autour de soi et de les déverrouiller en scannant un QR-Code. Une fois la course terminée, il suffit de verrouiller manuellement le cadenas numérique après avoir garé le vélo dans une zone de stationnement autorisée. L’utilisateur s’inscrit sur notre service à l’aide d’un simple numéro de téléphone et d’une adresse email, ou d’un compte Facebook. Son compte devient actif après le paiement d’un caution remboursable de 15€. Le service coûte 0,5€ pour 30 minutes de course. Le modèle économique est fonctionnel et permet de supporter les coûts de fonctionnements.

Lieu d’utilisation/expérimentation :


Geocode the address to put it on the map

Site web :

Tags :

Thème :

Organisations intéressées pour contribuer ou qui contribuent déjà : Gobee.bike

Organisations utilisatrice ou intéressée par utiliser la ressource :

Véhicule(s) impliqué(s) dans le projet :

Contributeurs :

Référent :

Défi auquel répond le projet :

Commun(s) utilisé(s) :

Commun(s) produit(s) :

Communauté(s) d’intérêt associé(s) :

Personnes clés à solliciter :

Niveau de développement : : 2017"2017" n’est pas dans la liste (Idée, Produit Minimal Viable, POC et 1er client, Présérie, Disponible mais non validé, Disponible et validé, Annulé) de valeurs autorisées pour la propriété "Develop".

Lien vers l’espace de discussion :

Lien vers le salon chat :

Lien vers l’outil de gestion des actions :

Lien vers l'espace de partage de fichiers, documentation :

Besoins :

Complément : Gobee.bike est le nouveau système de vélo en libre-service et sans borne adapté au besoin des grandes villes et de leurs zones péri-urbaines. Il vient compléter l’offre de mobilité de ces zones, et est tout particulièrement adapté aux petits déplacements (« commuting ») en ville. Ce système n’est efficient qu’à condition de disposer d’une densité de vélos suffisantes. Par conséquent, l’innovation sous-jacente au service est davantage adapté aux villes de plus de 150 000 habitants (environ) et plus.

Prochaine étape :

Vous avez des questions ou commentaires sur cette page : Discussion:Gobee.bike

Autres informations :