Déplacement A la Demande (DAD)

De Communauté de la Fabrique des Mobilités
Aller à :navigation, rechercher

Image :

No-image-yet.jpg

Description en une ligne :


Description : Ce service organise des activités autour de 3 axes : - l'Insertion par l'Activité Economique par la possibilité d'engager des parcours d'emploi/formation par le biais de Contrat à Durée Déterminée d'Insertion (CDDI), sur des postes d'agentes- Agents de conduite - offre de prestation mobilité en tant que réponse technique par le déplacement . prestation proposée aux personnes du territoire dont les difficultés économiques et sociales altèrent les agilités à la mobilité autrement appelée la motilité. - démarche d'accompagnement ou de management de la mobilité pour les usagers du service Déplacement A la Demande en vue de rendre agile les comportements autour de la mobilité.

Lieu d’utilisation/expérimentation : département du cher

Geocode the address to put it on the map

Site web :

Tags :

Thème :

Organisations intéressées pour contribuer ou qui contribuent déjà : Association Garage Associatif Solidaire du Cher

Organisations utilisatrice ou intéressée par utiliser la ressource :

Véhicule(s) impliqué(s) dans le projet :

Contributeurs :

Référent :

Défi auquel répond le projet :

Commun(s) utilisé(s) :

Commun(s) produit(s) :

Communauté(s) d’intérêt associé(s) :

Personnes clés à solliciter :

Niveau de développement : : Phase expérimentale prévue en avril 2018"Phase expérimentale prévue en avril 2018" n’est pas dans la liste (Idée, Produit Minimal Viable, POC et 1er client, Présérie, Disponible mais non validé, Disponible et validé, Annulé) de valeurs autorisées pour la propriété "Develop".

Lien vers l’espace de discussion :

Lien vers le salon chat :

Lien vers l’outil de gestion des actions :

Lien vers l'espace de partage de fichiers, documentation :

Besoins :

Complément : L'innovation sur le territoire d’expérimentation retenu (territoire Est du Département du Cher + une part du Sud)devrait à moyen terme être élargie à l'ensemble du département du Cher. En outre cette solution est déjà mise en oeuvre sur quelques territoires péri-urbains dans d'autres département. L'innovation sociale relative à la population cible : en accès à l'emploi, à la formation, en apprentissage, pourrait être élargie aux personnes en situations de handicap, aux seniors dans le cadre de la lutte contre l'isolement. Rendre ce service de mobilité aux plus démunis d'entre nous, doit se faire en pensant les déplacements "à l'envers" de ce qui existe afin que ces propositions soient toujours complémentaires des transports collectifs existants. Par exemple, il s'agit de penser des déplacements des centres urbains (ici Bourges et banlieues) vers les territoires ruraux le matin et le soir inversement : des territoires ruraux vers les centres urbains. En outre, il s'agit de penser le maillage de ces lignes de déplacements à la manière d'une étoile en tissant des liens transversaux actuellement inexistants.

Prochaine étape :

Vous avez des questions ou commentaires sur cette page : Discussion:Déplacement A la Demande (DAD)

Autres informations :