Challenge Be Safe : améliorer la sécurité des femmes dans les transports

De Communauté de la Fabrique des Mobilites


Titre : Challenge Be Safe : améliorer la sécurité des femmes dans les transports

Description : * Améliorons la sécurité des femmes dans les transports !

Image :

Embarquez-02-01-01 diua8n.png

Tags : sécurité, harcelement

Thème : Accessibilité dans les transports, Données ouvertes

Lieu : La paillasse

Participants :

Journée : 2018/10/20

Horaires :

Référent organisation :

Contact :

Les 20 et 21 Octobre, le réseau de dirigeantes dans l’innovation Pink Innov et le Hub Parisien La Paillasse organisent sous le sponsoring de SNCF Mobilités et SNCF Voyages et du programme transdisciplinaire Reboot-Campus le hackathon “Be Safe Challenge”.

Incivilités, harcèlement de rue et dans les transports, sentiment d’insécurité, cyberviolence et violences du quotidien, la sécurité des femmes est un problème de société. Pour preuve, une femme sur deux a parfois peur de sortir seule et la majorité des utilisatrices des transports en commun déclarent avoir subi, au moins une fois dans leur vie, des violences sexistes et sexuelles.

Le hackathon, ouvert à tous et à toutes, a pour but d’améliorer la sécurité des femmes dans l’espace public et les transport grâce aux technologies du numérique et à la culture maker, avec des méthodes agiles, d’intelligence collective et interdisciplinaires (étudiant·e·s, entrepreneur·e·s, maker·euse·s, designer, chercheurs·euse·s, développeurs…). Cet événement fera émerger des projets qui seront accompagnés par des coach et mentors pendant trois mois pour devenir des projets d’entreprises à impact. Les trois projets vainqueurs se verront attribuer des prix de 3000€ et 1000€.

Les inscription sont ouvertes ICI.