Catégorie:Place

De Communauté de la Fabrique des Mobilites

Ce formulaire permet d'identifier les lieux bienveillants pour les acteurs des Mobilités. Ces lieux sont essentiels pour échanger, pour organiser les évènements. Le lieu est à renseigner par les personnes en charge de sa gestion.

 

Si une page avec ce nom existe déjà, vous serez dirigé vers un formulaire pour l’éditer.

La Fabrique avait été pensée au début pour être le lieu des acteurs de la mobilité. Puis cette idée a évolué pour aboutir à un réseau, des infrastructures numériques et physiques, des communs (voir l'Histoire). Néanmoins les lieux sont essentiels pour se réunir, se retrouver, se coordonner mais aussi pour travailler notre sérendipité et s'engager dans des projets non prévus car non planifiables.

Paul RICHARDET l'explique très bien pour la Cantine qu'il avait créée : "La Cantine avait cette fonction là, celle de gérer les transitions, les mutations, les nouveautés, les décalages, de remplacer les lieux qui n’existent pas encore, ou qui ne sont pas adaptés, car ça va trop vite et trop lentement en même temps… Une sorte d’espace incertain, à la frontière entre le présent et le futur, là ou ça frotte, dans un endroit spécial pour ça." (La Cantine Numérique ou le paradoxe de la place vide).

Depuis plusieurs lieux arrivent et se mettent en place, pour les acteurs de la Mobilité ...

Cette catégorie utilise le formulaire « Place ».