Atelier Fabriquer les Communs 3 - Fev 2017

De Communauté de la Fabrique des Mobilites

Titre: Atelier Fabriquer les Communs 3

Description: Cet atelier vise à réunir des personnes intéressées pour se mettre en action dans le développement des communs identifiés dans l'appel à commun lancé début septembre dont tous les éléments sont détaillés ici. Nous tâcherons collectivement de faire avancer plusieurs ressources durant la journée.Cela pourra être par exemple la base de donnée des points d'intérêt de covoiturage ou le système d'interopérabilité. Toutes les infos sur le wiki / appel à commun.

Image:

Fabmob-calendar.jpg

Tags:

Thème:

Lieu: Square Paris Renault

Participants: PLASSAT Gabriel, SARAZIN Simon, DEREVA Maïa, CANTONI Thomas, DELAUNAY Teddy, CHASSIGNET Mathieu, CONFORTO Nuria, ANAYAN Particia, DELABIE Ghislain, BISSON Frédéric, BOUFFARD Arnaud

Journée: 2017/02/06

Horaires 14h-17h30 (Possibilité de venir dès 10h)

Référent organisation: SARAZIN Simon, PLASSAT Gabriel, DEREVA Maïa

Contact: simons@simons.fr 0684284240

Pour vous inscrire, Cliquer sur Modifier avec formulaire en haut

Matériel à prévoir par les participants: Pensez à venir avec vos ordinateurs portables pour pouvoir produire si besoin dans la journée.

Qui: Toute personne souhaitant contribuer au développement des communs sélectionnés et apporter du temps, de la connaissance, des ressources. Nous demandons aux participants d'être dans une démarche de participation active pour réussir à se mettre dans une position de contributeur. Certains des "communs" suffisamment avancés pourront être soutenus financièrement par La Fabrique des Mobilites ou ses partenaires

Comment: Nous proposons une méthode d'animation stigmergique

Vous pouvez venir le matin dès 10h pour avancer sur les projets (Simon & Maïa seront là). Gabriel sera là à partir de 14h jusqu'à 17h30.

Thomas Cantoni et Jérôme Giusti, avocats, seront présents à 14h pour travailler autour de la question des licences.

L'équipe Renault sur l'open Twizy sera également présente l'après-midi.


-> Retrouvez le compte rendu de la première journée Fabriquer les communs

-> Retrouvez le compte rendu de la deuxième journée Fabriquer les communs